SAT & Femec pour une nouvelle ligne Ezy pour la décoration Effet Bois Poudre sur Poudre

Nous sommes fiers d'annoncer que nous venons de conclure le démarrage d'une nouvelle ligne Ezy pour la société Femec en Équateur.

L'installation fait partie du dernier projet réalisé en Amérique du Sud après celui d'Aluar en 2018.

La société équatorienne Femec, qui fait partie du groupe Fairis, a décidé de compléter la ligne SAT Cube Plus installée dans l'unité de production à Ambato en juin avec une machine Ezy pour la décoration poudre sur poudre effet bois.

Ezy est le dernier système de décoration de profilés en aluminium avec effet bois, réalisé grâce à la technologie «poudre sur poudre» au moyen d'un tambour innovant.

Grâce à l'innovation technique Ezy, il est possible d'atteindre des standards de production élevés avec de faibles coûts (réduction à peu de matières consommables et seulement 3 opérateurs comme main d'œuvre).

Le coût de production par profilé est très proche du revêtement monochrome traditionnel (RAL). Les dessins, réalisés au moyen d'un tambour décoratif (technologie brevetée SAT), sont très naturels et esthétiques. La combinaison entre le design et la couleur permet une large gamme de finitions possibles (jusqu'à 15).

La ligne Ezy pour Femec en Equateur représente la 33ème machine décorative à effet bois installée par SAT dans le monde en moins de 10 ans.

Un grand merci à notre Superviseur Mécanique Constantin – qui a réalisé la phase de montage et de mise en service de manière très rapide et efficace – et à toutes les personnes qui ont suivi et contribué à mener à bien ce projet!