SAT & ALUK Belgique. La rénovation de la ligne existante à Hamme

La filiale belge de la société ALUK, marque renommée dans le domaine des systèmes en aluminium, a choisi SAT et ses solutions de pointe pour la rénovation de la ligne à Hamme.

Le projet de rénovation prévoit l'insertion d'un nouveau tunnel, la modification de la zone de chargement/déchargement et le remplacement de la chaîne de toute la ligne.

La principale modification est celle que nous avons faite concernant le tunnel. Le client disposait auparavant d'un tunnel en acier inoxydable, mais il a décidé de le remplacer par un autre avec des réservoirs en polypropylène et des parois en PVC pour une meilleure résistance aux produits chimiques acides.

Par ailleurs, l'autre avantage du nouveau tunnel que nous avons installé est représenté par le cycle de prétraitement qui, grâce à une étape de gravure alcaline, est conforme aux SPECIFICATIONS QUALICOAT requises pour la catégorie SEASIDE TYPE AA1 "Double gravure-gravure alcaline et acide gravure".
De plus, grâce à la double gravure, le cycle de prétraitement proposé peut également répondre aux exigences de l'organisme français ADAL pour la certification «Qualimarine».

Cette refonte fait suite à celle que nous avons faite en 2018, lorsque nous avons remplacé les cabines d'origine installées en 2003 par 2 cabines à poudre SAT à haut rendement.

Grâce à la fois aux projets de 2018 et 2021, une ligne installée il y a près de 10 ans - avec 2 interventions planifiées et ciblées - a été mise à jour et est redevenue très compétitive grâce à l'insertion de composants de haute technologie.

Les projets de rénovation de lignes existantes sont une activité fondamentale pour SAT, car ils permettent à la fois de fidéliser le client et de maintenir les usines très compétitives au fil des années.